Remarques sur Islam ibn Ahmad




Dans l'une de ses interventions  (ici: http://m.youtube.com/watch?v=-c3Pf0GTvkg),
 Islam Ibn Ahmad - qu'Allah lui accorde la vérité - prétend que le livre "sifat salât an-naby" de l'imam Al Albani contient une centaine de hadiths "faibles" et dit qu'il est prêt à faire un débat à ce sujet...

A cette occasion, je vais me contenter de reprendre le concerné sur l'une de ces prétentions. Il s'agit de la question de poser le regard à la place de la prosternation.

Le concerné dit que dans « sa religion » il n'existe aucun hadith à ce sujet. Il dit que cela existe peut-être dans le christianisme, mais pas dans l'Islam...

Observez donc :

L'imam Al Bayhaqî rapporte dans « as-sunan al koubra » ( 2 / 284 ) selon Anas ibn Mâlik, le prophète r a dit : « Ô Anas ! Pose ton regard là où tu te prosternes » !


يا أنس اجعل بصرك حيث تسجد


rapporté aussi par Al 'Oqayli dans "ad-do'afâ al kabïr" ( 3 / 427 ). Ali Al Qâri dit dans « al mirqât » ( 2 / 789 ) que ibn Hajar (Al Makki) le qualifie de « hassan » !



Je ne dis pas que ce hadith est (forcément) « maqboul », mais c'est juste pour montrer l'audace du concerné.


De plus, ces quelques informations qui viennent d'être citées sont reprises de "asl sifat salât" de l'imam Al Albani, alors que le concerné prétend connaître Al Albani de la même façon qu'il connaît le contenu du verre qui se trouve devant lui ( ! ).

En supposant que ce hadith s'avère être "faible", mais qu'il a été authentifié par certains savants musulmans comme nous venons de le démontrer, est-il correct de dire, comme l'a dit Islam ibn Ahmad : "il n'y a pas de tel hadith en Islam, mais peut être dans le christianisme" ?!!

...


A propos de Islam Ibn Ahmad, lire aussi :

http://islamenscience.blogspot.fr/2015/02/reponse-islam-ibn-ahmad-ibn-taymiyya-al_10.html